Bonjour à tous et bienvenue sur Zone Sega !

Ancien accro aux jeux vidéo et spécialiste de la Zone Sega, j’ai peu à peu remplacé cette addiction par celles des divertissements en général. Jeux de société, en équipe, individuel, de chance, d’aventure ou d’énigmes, je suis au fond de moi encore un grand enfant.
Pour partager ma passion avec d’autres, j’ai donc décidé d’ouvrir ce site dans lequel je vous relaterai les meilleurs plans loisirs.

Pour la plupart d'entre nous, internet est devenu un outil indispensable pour nous simplifier la vie. On s'en sert surtout à des fins pratiques ou professionnelles. Pour ma part, j'aime surfer sur le web juste pour le plaisir. Et je vous garantis que je m'amuse comme un fou.

C'est ce côté ludique d'internet que je vous invite à découvrir à travers mon blog. Des jeux vidéo pour décompresser, des activités à pratiquer à tout âge… Je vous ai préparé toute une série d'articles mais déjà, voici un aperçu de ce qui vous attend au cours de votre visite.

Amusez-vous sur mon nouveau blog !

 

La vie d'adulte s'accompagne d'une importante charge mentale. Le stress au travail, une vie de famille qui s'accompagne de lourdes responsabilités, des factures à payer… A travers mon blog, je vise un objectif unique : vous aider à trouver des loisirs qui vous aideront à décompresser et à trouver un réel plaisir à vous divertir.

Partageons ensemble nos passions !

Le mot d'ordre est simple, amusez vous ! Il existe mille et une façons de vous détendre et j'en ai dressé une petite liste. Je suppose que vous avez déjà pensé aux petites sorties du week-end. Courir au parc, se promener dans une campagne près de chez vous, découvrir une destination inconnue, voilà déjà de quoi vous inspirer.

Si vous préférez rester chez vous pour profiter de votre nid douillet, sachez qu'internet vous offre aussi de multiples options. Prenez des cours de musique en ligne, piochez quelques idées cadeaux à réaliser vous-même, replongez dans vos souvenirs à travers les articles ludiques et nostalgiques. Bref, vous n'allez pas vous ennuyer.

Train simulator 2017 : mieux que le modélisme

 

Je vous en ai touché un mot déjà, je me passionne pour les jeux vidéo. J'ai commencé par découvrir l'univers du modélisme train avec : http://www.univers-train.com/PBSCCatalog.asp?CatID=434166 et puis Train simulator 2017 est sorti. Le pur bonheur !

Dans ce jeu, vous ne vous contentez pas de guider votre train et de l'observer de loi. C'est vous qui le conduisez. Le réalisme m'a ébahi lorsque je me suis glissé dans la peau d'un conducteur. Il existe plusieurs niveaux de difficulté, ce qui se révèle pratique surtout si vous n'avez pas connu les versions précédentes du jeu.

Chaque partie vous met face à de vrais défis. Les intempéries, les pannes, les contraintes horaires, il y a de quoi vous tenir en haleine et vous assurer une immersion complète dans TS.2017. Les détails sont minutieusement soignés, qu'il s'agisse des personnages, de votre train ou de l'environnement dans lequel vous évoluez.

Train Simulator 2017 vous offre la perspective de personnaliser votre univers. Grâce à Google Earth, vous pouvez par exemple apporter des modifications au décor. C'est vous qui choisissez votre itinéraire. Un vaste choix de locomotives est à votre disposition.

J'aime bien basculer entre le modélisme et la simulation. L'expérience est différente mais j'y trouve systématiquement du plaisir et c'est ce qui compte. En tout cas, je vous conseille vivement d'essayer. Vous ne le regretterez pas.

Mes activités familiales favorites depuis que je suis père de famille

 

Je prends mon rôle de père très au sérieux. Et personnellement, je suis d'avis que les jeux sont indispensables au développement des enfants. Il ne s'agit pas forcément de leur acheter des tas de jouets et jeux vidéo mais de s'impliquer avec eux, de partager des moments de complicité.

Il faut savoir varier les plaisir en famille

Je ne vais pas vous mentir, j'ai eu un peu de mal à trouver une activité familiale qui plaise à tout le monde. Mais après quelques longues recherches, j'ai découvert de nombreuses options qui s'adaptent à toutes les tranches d'âges. J'ai donc décidé de les partager avec vous afin que fassiez les mêmes expériences exceptionnelles que moi.

Les activités sur les tableaux interactifs sont en tête de ma liste. Il suffit simplement de bien choisir vos applications. Apprendre les maths, les langues étrangères, les couleurs, les formes… Tout est un jeu d'enfant. L'apprentissage est vraiment simple et vous initiez déjà vos enfants aux outils informatiques.

Evidemment, il n'est pas question de laisser les jeunes yeux trop longtemps devant un écran. Je propose donc régulièrement des activités manuelles. J'avoue, l'esthétique n'est pas toujours au rendez-vous mais ce sont des instants vraiment magiques. J'encourage mes enfants à développer leur créativité et à avoir confiance en eux. Essayez donc, c'est super.

 

Pour être en forme, il faut aussi faire du sport. Pas question de soulever la fonte ni de faire des randonnées de 30 km. Les journées dans les parcours aventure font très bien l'affaire. Une petite séance de passe-passe dans le jardin, jouer à chat dans un parc, à vous de voir ce qui vous convient.

Vous voyez le drone dans Half life 2 ? Je veux le même !

 

Quand vous jouez à HL2, vous jouez le rôle du Pr. Gordon Freeman. Il faut tout faire pour vous échapper de la ville où vous venez de débarquer. C'est évidemment sans compter sur les multiples obstacles qui se dressent sur votre chemin.

Ce qui m'a vraiment marqué dans cette ville du nom de "Cité 17", ce sont les drones qui gardent un oeil sur les moindres recoins. Je parle bien des fameux City Scanners que le Pr. Freeman croise sur son chemin à de multiples reprises. Je me suis dit que je pourrais avoir le même, pourquoi pas ?

Les drones sont vraiment prenants et passionnants

J'ai donc cherché de quoi créer mon propre drone et je peux vous assurer qu'il y a de quoi faire, vous pouvez également en acheter : https://www.nextmodelrc.com/fr/533-drones-fvp-racers . Des caméras, des récepteurs, des émetteurs, des drones… Le choix est vraiment vaste. Du coup, si vous avez envie d'un modèle qui sorte de l'ordinaire, n'hésitez pas à créer votre City Scanner.

A titre de rappel, l'utilisation des drones est soumise à conditions. Veillez à bien les respecter pour éviter que les autorités vous confisquent votre joujou ou que vous deviez payer une amende. En faisant bien attention, vous pouvez faire perdurer les plaisirs du jeu vidéo même lorsque vous êtes hors écran.

Activité pour enfant : les jeux vidéo activité pour enfant

 

On ne naît pas parent, on le devient. Même si aucun mode d'emploi n'est fourni, de bons conseils pour divertir les enfants sont toujours les bienvenus. Et c'est ce qui m'a motivé à vous faire part de quelques activités enfants que j'affectionne particulièrement.

De nombreux parents décrient les jeux vidéo mais étant moi-même un passionné, je sais qu'il n'y a pas de danger si l’on ne choisit pas les jeux en question. Oubliez les scènes sanguinaires pour les plus jeunes. Privilégiez des jeux ludo-éducatifs qui portent sur les dessins, les casse-tête, les aventures (adaptées à leur âge, toujours) et les enquêtes, entre autres.

 


Les jeux vidéo peuvent éveiller vos enfants

Les jeux vidéo ont aussi un rôle psychologique. Si votre enfant manque de confiance en lui et qu'il réussit haut la main à accomplir une mission dans un jeu, cela peut l'aider à mieux s'estimer. Il a du mal à se sociabiliser ? Les jeux multi-joueurs lui permettront de trouver des amis partageant un centre d'intérêt en commun.

Prenez le temps de jouer avec eux pour voir comment vos enfants évoluent. Encouragez-les, conseillez-les. Vous pouvez même miser sur les jeux vidéo pour les aider dans leur parcours scolaire. Je vous révèlerai bientôt de plus amples informations à ce sujet.

Jet ski Riders : mon escapade en mer et moment nostalgie

 

Je ne suis pas accro aux jeux virtuels au point d'en négliger les sorties. L'une de mes activités préférées, c'est le jet ski et j'ai découvert des offres intéressantes : http://www.mandelieu-loisirs.com/fr/jet-ski-cannes-mandelieu/ . Il y a la possibilité de louer du matériel pour une demi-heure ou 1h. Vous pouvez aussi vous engager dans des randonnées, carrément.

J'aime le jet-ski parce que c'est une activité qui me permet de me dépenser physiquement et qui me permet de retrouver les plaisirs simples procurés par la nature. Je peux m'offrir des escapades en solo, en couple ou avec mes amis. Et je sais que plus tard, je pourrai partager ces moments avec mes enfants.


Le jet ski est génial pour les sensations fortes

 

S'amuser n'est pas une perte de temps. C'est une échappatoire efficace dans ce monde de stress. Il faut juste trouver les activités qui vous correspondent et bien sûr, savoir équilibrer le temps que vous accordez aux choses "sérieuses" et le temps consacré aux loisirs.