LE MEILLEUR SONIC SUR MEGADRIVE/GENESIS

LE MEILLEUR SONIC SUR MEGADRIVE/GENESIS

Messagepar Blaze The Cat » Vendredi 23 Avril 2010 14:51:22

Bonjour tous le monde !

Lequelle de ses épisodes de Sonic sur nos vieilles MegaDrive et Genesis préférez-vous vous pouvez en choisir trois :

Sonic The Hedgehog
Sonic The Hedgehog 2
Sonic The Hedgehog 3
Sonic & Knuckles
Sonic 3D Blast

Pour moi ce sera Sonic 1 , Sonic 2 et Sonic & Knuckles !
My name is Blaze The Cat
Blaze The Cat

Re: LE MEILLEUR SONIC SUR MEGADRIVE/GENESIS

Messagepar STUNTMAN » Vendredi 23 Avril 2010 20:35:23

Il est où "Sonic Spinball" ? :(

Pour ma part, j'aime beaucoup "Sonic" premier du nom car c'est le premier jeu Megadrive que j'ai essayé le jour de mon anniversaire il y a maintenant un certain temps ou un temps certain !!! :lol: Techniquement, il reste joli mais un peu lent

"Sonic 2" est justement en seconde position, rapide, varié, joli, des sprites liftés en bref, un hit !!!

Mais mon cœur revient à deux que je ne peux départager à savoir "Sonic 3 & Knuckles" et "Sonic 3D", des jeux monumentaux sous tout leurs aspects !!! Même maintenant, ils surpassent largement certains jeux récents...
Collec : NES, Megadrive II, MegaCD II, Dreamcast, Playstation, Playstation 2, MO5
STUNTMAN

Messagepar Super-sonicDC » Vendredi 23 Avril 2010 20:39:18

Moi je les aime tous, mais mon préféré c'est sonic3&Knuckles! :)
Super-sonicDC

Messagepar STUNTMAN » Vendredi 23 Avril 2010 20:42:55

Super-sonicDC a écrit:Moi je les aime tous, mais mon préféré c'est sonic3&Knuckles! :)

C'est sûr que "Sonic 3" en brut a été bâclé...sans son addon, il est loin d'être excellent...

"Sonic Spinball" est intéressant à condition d'accepter la cassure entre l'ambiance mignonette des opus précédents et le style rebelle du jeu... Terminé les prairies verdoyantes, place aux égouts et aux salles des machines de la forteresse de Robotnik...
Collec : NES, Megadrive II, MegaCD II, Dreamcast, Playstation, Playstation 2, MO5
STUNTMAN

Messagepar Super-sonicDC » Vendredi 23 Avril 2010 20:50:29

:idea: Je viens d'ailleurs de voir que Sonic the Hedgehog 2 à été le jeu le plus vendu sur Megadrive
Super-sonicDC

Messagepar Hyper Tails » Lundi 26 Avril 2010 22:10:52

STUNTMAN a écrit:
Super-sonicDC a écrit:Moi je les aime tous, mais mon préféré c'est sonic3&Knuckles! :)

C'est sûr que "Sonic 3" en brut a été bâclé...sans son addon, il est loin d'être excellent...

"Sonic Spinball" est intéressant à condition d'accepter la cassure entre l'ambiance mignonette des opus précédents et le style rebelle du jeu... Terminé les prairies verdoyantes, place aux égouts et aux salles des machines de la forteresse de Robotnik...

Sonic 3 n'est pas bâclé, il est juste incomplet, il ne faut pas voir S3 et SK comme des jeux séparés, ils n'auraient dû constituer qu'un seul et unique jeu si les cartouches avaient pu contenir une rom de cette taille (ou si Sega n'avait pas voulu tenter un coup marketing).

Sonic Spinball est un jeu 100% américain et a pour base scénaristique le dessin animé Sonic & Sally (seconde série animée Sonic) qui avait une histoire beaucoup plus sombre, glauque et sérieuse que toutes les autres mais aussi la plus profonde et intéressante avec beaucoup d'ouvertures possibles, mais c'était difficile de s'en rendre compte quand on était gamins. Les personnages de l'animé apparaissent d'ailleurs furtivement dans les Bonus Stage. C'est un jeu un peu hors catégorie, du fait de son gameplay flipper mais aussi de sa difficulté bien balèze surtout le niveau 4 et son dernier boss qui est d'un pénible...

EDIT : pour le sondage, je reste sur mon choix de longue date : Sonic 3 & Knuckles est mon jeu favori, et ça n'est pas prêt de changer.
...............................Speed for Ever...............................
Image
Hyper Tails

Messagepar STUNTMAN » Mardi 27 Avril 2010 14:27:36

Hyper Tails a écrit:
STUNTMAN a écrit:

Sonic 3 n'est pas bâclé, il est juste incomplet

Je ne voulais pas dire bâclé dans le sens ( jeu avec des bugs, non vérifié etc... ), mais dans le sens où comme tu dis, il n'est pas complet... Pour la taille de la ROM, il y a des tas de jeux beaucoup plus complets que "Sonic 3" sur Megadrive, ne serais ce que les RPG... J'avais un vieux reportage sur le "MegaCD", où le responsable de la communication de l'époque présentait "Sonic Spinball" et "Sonic 3" comme des hits attendus, peut-être ont t'ils précipités la sortie... Ou pour obliger à acheter les deux jeux...
STUNTMAN

Messagepar Bugsy » Mardi 27 Avril 2010 15:14:34

Le jeu bâclé, c'est plutôt Sonic 2 (paradoxalement, mon préféré loin devant tous les autres! Un sonic mythique et charismatique :love: ). Ils ont supprimé des niveaux à la pelle, et ont bâclé le mode deux joueurs! Ça aurait été une tuerie s'ils avaient eu le temps de bien le finir!
Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer.
Image
Bugsy

Messagepar Hyper Tails » Mardi 27 Avril 2010 17:37:30

Bugsy a écrit:Le jeu bâclé, c'est plutôt Sonic 2 (paradoxalement, mon préféré loin devant tous les autres! Un sonic mythique et charismatique :love: ). Ils ont supprimé des niveaux à la pelle, et ont bâclé le mode deux joueurs! Ça aurait été une tuerie s'ils avaient eu le temps de bien le finir!

Sans doute, mais faut dire aussi que c'est le jeu dont le plus de versions bêtas ont été piquées et distribuées sur le net à tout va. On peut imaginer que pour les autres jeux, il y avait aussi des niveaux différents mais on n'a eu que très peu de bêtas.

Si tu veux jouer à un Sonic 2 avec les 3-4 zones supplémentaires, tu peux télécharger la rom Sonic 2 Long Version. C'est le jeu de base avec en plus Wood Zone, Hidden Palace, Genocide City et Dust Hill , zones achevées par Sonic Hachelle-Bee, et plutôt pas mal.
Image
Hyper Tails

Messagepar Bugsy » Mardi 27 Avril 2010 18:07:37

Merci!!!
Le Hidden Palace Zone m'avait toujours intrigué! Etant minot, j'en entendais la musique dans le Sound Test, mais j'avais maintes fois fini le jeu sans l'entendre une seule fois. C'est après mon arrivée sur ZS que j'ai pu enfin comprendre (grâce à toi, d'ailleurs).

Il me semble avoir lu que SEGA avait été pressé de sortir Sonic 2, en vue des fêtes de fin d'année de 1992. C'est pour ça surtout que je déplore encore plus cette impression d'inachevé. Mais bon, ça sert à créer la légende, aussi.
Image
Bugsy

Messagepar STUNTMAN » Mercredi 28 Avril 2010 2:05:05

Je viens de tester la version longue mais je la trouve assez étrange, on a l'impression que les niveaux supplémentaires ont été réalisés par des fans et non par l'équipe d'origine...Certains niveaux sont mal réalisés ce qui rend l'itinéraire à suivre très flue...
STUNTMAN

Messagepar Bugsy » Mercredi 28 Avril 2010 2:22:39

Toi, tu as eu du mal dans Dust Hill!!! :mrgreen:

Il s'agit bien de fans qui ont "complété" les niveaux supplémentaires, à la base faits par l'équipe.

Par contre, dommage que la musique change quand on devient Super Sonic, elle est répétitive et agaçante, alors que les musiques normales sont excellentes.
Image
Bugsy

Messagepar STUNTMAN » Mercredi 28 Avril 2010 18:35:13

Bugsy a écrit:Toi, tu as eu du mal dans Dust Hill!!! :mrgreen:

Il s'agit bien de fans qui ont "complété" les niveaux supplémentaires, à la base faits par l'équipe.

Par contre, dommage que la musique change quand on devient Super Sonic, elle est répétitive et agaçante, alors que les musiques normales sont excellentes.

non, le jeu est bugé... Sonic se coince dans le décor dans "Mystic Cave"... Ca se trouve à un point de passage obligatoire dans le second acte donc impossible d'aller plus loin...
STUNTMAN

Messagepar Bugsy » Mercredi 28 Avril 2010 23:47:17

Bizarre, je n'ai pas eu de problème dans "Mystic Cave" Zone... :?

Sinon, Hyper Tails, le fait qu'il y ait beaucoup de bêtas est peut-être une conséquence justement de la précipitation de SEGA. L'intérêt de le faire tourner après, c'est justement du genre: regardez ce que vous avez manqué. Si celles de Sonic 2 ont pu filtré, je ne vois pas pourquoi les autres n'auraient pas pu, depuis le temps.
Image
Bugsy

Messagepar Hyper Tails » Jeudi 29 Avril 2010 21:22:36

En fait, il y a surtout eu une version beta sortie sur cartouche et mise en circulation sur le net sous forme de ROM très rapidement il y a plusieurs années sous le nom de "Sonic 2 Beta". A partir de là, cette rom a été largement explorée par les hackers qui ont donné naissance à des tas de hacks plus ou moins bons. Dans la Beta de base qu'on pourrait presque qualifier d'officielle, Genocide City, Wood Zone ou Dust Hill sont injouables (les niveaux sont vides et on tombe continuellement) ; seule Hidden Palace est jouable jusqu'à un certain point ou l'on se retrouve coincé. En hackant la rom, les gars pouvaient néanmoins retrouver les sprites des 3 zones manquantes et les reconstituer. D'où un nombre de hacks considérables.

Il n'y a pas si longtemps, Sega a mis à disposition un gros paquet de versions alpha, beta et autres prototypes de tous les Sonic sortis sur MD (une bonne trentaine au bas mot, je me souviens plus ou je les ai trouvées) mais je doute qu'elles soient aussi explorées que ne le fut Sonic 2 Beta.

Ceci dit, quand tu dis qu'il y a eu précipitation de la part de Sega, c'est sans doute vrai, car si ils avaient conclu le jeu avec les zones additionnelles, le scénario et peut-être toute la suite de la saga aurait été différente, notamment pour Tails qui aurait pu avoir le rôle de Gardien de la Master Emerald du Hidden Palace... Finalement, il faudra attendre l'épisode suivant pour reprendre ce concept... et encore, il faudra 2 cartouches !
Image
Hyper Tails

Suivant

Retour vers Mega Drive, Mega-CD & 32x